dimanche 29 novembre 2009

Livre d'or !



Si vous avez lu le tome 1 de "Michel chien fidèle" et que vous voulez laisser un petit commentaire, on prend avec plaisir !

17 commentaires:

Fred a dit…

Premier tome dévoré avec délectation, et à de suite envie de réserver le même sort à son petit frère annoncé pour fin 2010... yeah... Bravo les gars et merci de nous offrir d'aussi bonnes choses...

Anonyme a dit…

J'ai découvert Michel par l'intermédiaire de ce blog.
La suite logique ? J'ai acheté l'album qui est en tout point fidèle à ce que j'ai découvert par l'intermédiaire du blog.
Avec Michel, je me suis poilée du début à la fin tellement il est wouf ce chien.
Hâte que les "quelques" 164 strips soient finis. En attendant, je suis en train de convertir mon entourage et ça marche.
J'espère un jour avoir une p'tite griffouille sur mon exemplaire.
Excellente continuation à vous.
Sandra RICHARD

Anonyme a dit…

Moi,j'ai découvert "Michel chien fidèle grâce au journal de Mickey et je viens de commander 3 albums chez mon libraire pour m'en offrir un et offrir les autres car franchement Michel mérite d'être connu. Je suis OK avec "anonyme";c'est poilant et la sympathie pour ce chien va crescendo au point que l'on a envie de connaître la suite. A quand le tome suivant?
Des amis demandent où trouver le tome 1 en dehors d'internet

Simonetta

Anonyme a dit…

Ma copine vient d'envoyer son commentaire. Je confirme;Michel chien fidèle est adorable;je souhaite vivement que Michel devienne une trés grande star car il me fait bien rire;il est vraiment touchant et comme vient de dire quelqu'un "poilant"
Les plus grandes stars sont arrivées au firmament tel un ballon laché dans le ciel càd lentement mais sûrement.Bonne continuation!!!!!!! Claudia

Sti a dit…

Vous pouvez trouver l album dans toutes les bonnes librairies !!! S ils ne l ont pas ils peuvent le commander et l obtenir rapidement !! Merci pour vos encouragements ça nous surmotive pour le tome 2 prévu pour le 2ème semestre 2010. Sti

Anonyme a dit…

A STI
Merci pour tous ces renseignements.
Oui,oui il faut rester motivé et continuer à nous faire rire;Bravo à tous !!!!!
Claudia et sa copine simonetta

Reg a dit…

Joyeux noël !

J'ai eu Michel et ma vie de wouf à noël.
Vraiment génial, par contre, petite remarque personnelle, comme les strips se suivent sur le papier mais pas forcément dans le temps ni l'action, se serait sympa d'avoir un petit titre, je vois Ronan pour noël, je lui en toucherai un mot.
Show must go on !! Une réelle poilade en tout cas !!

Bravo !

Oudin a dit…

Papa Noël m'a fait parvenir Michel.
Dans l'ensemble c'est agréable à lire, j'aime beaucoup le style graphique c'est très sympa pour les yeux.
Comme Reg je trouve qu'il manque une petite "aide" visuelle pour séparer certains strips qui ne se suivent pas sans qu'il soit évident dès la première image qu'on est partis sur autre chose.

Quelques petites critiques:
-certains gags sont un peu éculés (construire la niche et oublier la porte alors qu'on est dedans par exemple) et pourraient se passer avec Michel comme avec n'importe qui d'autre.
-y'a beaucoup de "hé hé", en strip ça va mais en lisant l'album d'un coup je sais pas ça m'a accroché les yeux.
-enfin certains gags sont un peu trop expliqués, la meilleure illustration de ce que je veux dire se trouve dans la dernière page
ATTENTION SPOILER:
La case avec le voisin et les rosiers qui ont reçu un sac de lest dans la tronche je la trouverais plus drôle sans aucun texte. Mais bon peut-être que le public visé est plus jeune que je ne le pense.

Raph a dit…

J'adoooore Sti alors bien évidemment, ça n'a pas été dur de découvrir Michel...

J'ai adoré les dessins et les effets graphiques et l'humour avec un grand "U".

Merci (dans l'ordre) Mic, Ypyb et Sti !

Par contre, dans la 4eme de couverture, il est écrit que Michel fait du judo alors qu'il fait du karaté...

Mic a dit…

merci Raph pour ce commentaire qui fait du bien ! Tu as raison pour l'histoire du judo et du karaté, peut-être cela sera t-il modifié en cas de réimpression :)

Le tome 2 est en cours de préparation, on a largement dépassé le quart de l'album - on approche même de la moitié (sortie prévue en octobre) et je peux te dire que Michel va découvrir les joies des sports d'hiver, notamment !

Ptit Ours a dit…

Bravo à tous les 3 !! J'ai dévoré ce premier tome... verdict : il est trop court ! Vivement le n°2 !!
Pas de critique, rien à redire, que des bons moments ;o)
J'essayerai d'aller voir Sti à Arnage !
En attendant, je vais tenter de découvrir les Rabbit qui ne semblent pas tristes non plus !
Plein de bonnes choses à vous
Christophe

Anonyme a dit…

Découverte à Angoulême millésime 2010
avec une petite dédicace à la clé pour ma femme éducateur canin!!!
Je me suis trop "poilé" pendant tout le retour en train...merci
RdV à Angoulême 2011 pour le tome 2?
Merci encore pour l'excellent accueil qui est fait au lecteur sur le stand Paquet en général
Niko

Mic a dit…

Merci Niko - je ne sais pas encore si je serai à Angoulême cette année - Sti y sera sans doute et Michel tome 2 encore plus !

Noé a dit…

Super le tome 2 et merci pour les superbes dédicaces spéciales GameOver !!! :))

Anonyme a dit…

le tome 2 est vraiment super,merci!

Clara a dit…

Michel est très gourmand et très rigolo
C'est cela que j'aime beaucoup
Michel et son maître ne ne sont pas très futés, c'est ça qui me fait rigoler le plus !

Ludo a dit…

Merci Clara pour ton petit mot ! Je suis content de voir que Michel te plait !